Zéo

Subitement, le cargo quitta l’hyperespace et s’immobilisa dans le vide. Le paysage spatial s’illumina aussitôt de millions d’étoiles. Zéo, étalé dans le siège du pilote, était perplexe. Cela faisait seulement 4 jours qu’ils avaient quitté Aeka II et le voyage devait durer 9 jours au minimum. Il vérifia précipitamment les panneaux de commandes s’étalant devant lui. Un rapport de contrôle lui indiqua que le générateur hyperdrive était coupé et que, par sécurité, il avait sorti le vaisseau de l’hyperespace avant de se mettre hors-service.

– Le générateur hyperdrive vient de faire un raté, lança Zéo à travers le poste de pilotage.

Gavrie se rapprocha, l’air tendu, et posa une main sur son siège pour se pencher vers les écrans.

– Ça ne semble pas trop grave. Il suffit de relancer le générateur et on pourra repartir. Où est-ce qu’on se trouve exactement ?

Zéo pianota rapidement sur les commandes pour afficher une carte stellaire. 

– Environ à 110 années-lumières de Mars. Le système habité le plus proche est Yhrut-Io, à 32 années-lumières. 

– Oui je connais. Mais ce n’est pas vraiment un système habité. C’est juste une petite cité spatiale en orbite autour de l’étoile. 

Zéo entendit la porte du cockpit s’ouvrir. Il tourna la tête et vit une partie de l’équipage entrer. D’un côté se trouvaient Orthur, Pelouis, Hewma et Luizette. De l’autre, Luke et Jadila, qui demanda aussitôt d’une voix anxieuse :

– Que se passe-t-il ?

Tout le monde se tourna vers elle. Gravie prit la parole :

– Nous venons de sortir de l’hyperespace mais je ne sais pas encore exactement pourquoi. Zéo est en train de vérifier l’ensemble de nos panneaux de contrôle.

– Oui on devrait rapidement trouver le problème, ajouta Zéo en retournant à ses écrans. Je ne pense pas que ce soit grave. Probablement juste un raté de moteur hyperdrive.

Au même instant la porte s’ouvrit de nouveau et Raphy et Edamaël, les deux derniers membres de l’équipage entrèrent dans la pièce. L’équipage était à présent au complet.

– Désolé pour le retard, souffla Raphy. Ed a voulu vérifier les communications.

Le poste de communication était situé en dehors de la zone principale de l’équipage. Il fallait emprunter un long couloir droit pour y parvenir.

– D’après ce que j’ai pu voir il y a eu un court-circuit général, informa rapidement Edamaël. Donc les communications me semblent hors services pour le moment.

 – Combien de temps pour les réparer ?, demanda calmement Orthur.

– Probablement quelques heures et au maximum deux jours si c’est un simple court-circuit. Je n’ai pas encore eu le temps de tout vérifier.

– Très bien merci Ed, enchaîna Gavrie. Raphy, Zéo voudrait te montrer les panneaux de contrôle de l’hyperdrive. Tu devrais pouvoir identifier le problème mieux que nous.

Hochant la tête, Raphy s’approcha du poste de contrôle de Zéo. Son regard scanna rapidement les différents écrans. Pendant quelques instants, tout le monde retient son souffle. Zéo se tassa dans son siège, mal à l’aise d’être aussi proche du martien. Raphy se releva enfin :

– J’ai bien l’impression que c’est un raté du générateur hyperdrive. En tant normal cela ne pose pas de problème et il suffit de le relancer pour repartir. Son regard s’assombrit. Mais dans le cas présent le raté a endommagé le générateur et on doit intervenir pour réparer tout ça à la main.

Devant le regard interrogateur et anxieux du reste de l’équipage, il poursuivit :

– À mon avis on en a pour quatre ou cinq jours d’intervention. D’un signe de tête il s’adressa à Luke : On a du pain sur la planche !

Aussitôt, Gavrie reprit la parole pour organiser l’équipage. Zéo ne l’écoutant qu’à moitié, fixait le petit point lumineux qui représentait le système solaire sur la carte stellaire. Un délai de cinq jours était fâcheux, mais ça restait acceptable. Il leva les yeux vers l’immensité de l’univers. De retour sur Terre, une autre expédition l’attendait. Cette fois, ce ne serait pas une stupide livraison de marchandises. Cette fois, il allait s’embarquer dans un voyage vers les confins inexplorés de la galaxie. Il frissonna d’excitation. Dépasser les limites de l’espace connu. Ce rêve avait déjà attendu des années, il pouvait bien attendre quelques jours de plus. 

Zéo rapporta son attention sur la discussion en cours : Luke et Raphy devaient se rendre au niveau du générateur. Leur objectif étant d’identifier les réparations à faire et s’y mettre au plus tôt.

Edamaël les accompagnerait jusqu’à son poste et ferait un travail similaire pour les communications. Dès qu’elles seraient réparées, ils seraient en mesure de contacter Mars pour expliquer la situation et demander de l’assistance si nécessaire.

Hewma, Jadila et Luizette avaient pour mission de faire le tour des différentes commandes de contrôles dans l’espace de l’équipage pour vérifier ce qui était fonctionnel ou non. Le court-circuit avait peut-être fait plus de dégâts que prévu.

Gavrie et lui-même seraient dans le poste de pilote pour effectuer les derniers tests de contrôle et alerter les autres si la situation venait à évoluer.

Enfin, Orthur et Pelouis allaient inspecter l’immense soute du vaisseau pour vérifier que le chargement n’avait pas subi de dommages. 

Alors que tout le monde se mettait en mouvement, Zéo se tourna de nouveau vers l’espace. Très bientôt, il serait explorateur.

  • Progression dans la lecture : 37% 37%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest