Luke

Luke, appuyé contre la fenêtre de sa cabine, observait avec attention l’activité se déroulant sur la piste d’à côté. Trois chasseurs effilés venaient de sortir du hangar et les pilotes effectuaient les derniers réglages avant le décollage. Ils allaient certainement réaliser une patrouille de routine, car on ne percevait aucune précipitation. Les chasseurs commencèrent leur manœuvre et quittèrent le sol de quelques dizaines de centimètres.

Luke étouffa un bâillement, la main sur la bouche. Sur Aeka II, les journées duraient 40 heures et c’était la première fois qu’il vivait ce que l’on appelait communément le “décalage planétaire”. Il avait réussi à maintenir un rythme de sommeil correct pendant l’aller, mais c’était plus difficile ici. Enfin, ils allaient quitter la planète dans quelques heures. Il laissa porter son regard vers la droite pour visualiser la progression du chargement. Les droïdes locaux avaient pratiquement terminé de charger la soute du vaisseau.

Il se détourna, impatient de reprendre la route de l’espace. Il était né et avait grandi sur Mars et ne s’était embarqué dans cette aventure uniquement pour satisfaire la demande de ses parents. Selon eux, 9 ans était l’âge parfait pour commencer à réaliser des stages parmi les grandes compagnies galactiques, comme Himalaya, qui était à l’origine de cette mission.

Parmi les 10 membres de l’équipage, Luke se sentait le plus inutile. Son rôle était d’assister Raphy, le technicien. Mais le vaisseau dans lequel ils se trouvaient, un petit cargo de type Monta 12, n’avait eu besoin d’aucune réparation depuis leur départ de Mars, 10 jours plus tôt.

Le seul point positif était que Raphy venait lui aussi de Mars. Même s’il était âgé de cinq ans de plus que Luke, il avait aussi passé son adolescence à bidouiller des moteurs et 

faire le tour des décharges pour trouver des petits objets à réparer. Ils avaient donc tout de suite bien sympathisé.

L’escadrille de trois chasseurs s’éleva enfin dans les airs. Ils montèrent pendant quelques instants à vitesse réduite, jusqu’à dépasser la hauteur des murailles, puis activèrent leur propulsion principale pour quitter la ville. En les regardant s’éloigner à toute vitesse, Luke eut un petit pincement au cœur. C’est dans un chasseur comme cela qu’il devrait être. Il était né pour piloter et pas pour réparer des gros cargos !

Devenir pilote était son rêve et ses parents s’y étaient toujours opposés, jugeant cette profession très risquée. Il était vrai que le taux de mortalité et de disparition était important parmi les pilotes de chasseurs qui accompagnaient les expéditions aux confins de la galaxie.

Mais quelle liberté ! jubila intérieurement Luke. Se déplacer en trois dimensions, à des vitesses folles et participer à des escarmouches avec des extraterrestres !

Quand il avait compris que ses parents ne l’enverraient jamais dans une école de pilotes, Luke avait fait profil bas et imaginé une autre stratégie.

La mission de transport à laquelle il participait actuellement était très bien payée, même pour un stage. L’objectif était simple : se rendre sur Aeka II, dans un secteur paumé à 200 années lumières de Mars, et récupérer une importante cargaison de raritarium. Ce minerai précieux servant principalement à créer du carburant très bon marché pour les petits vaisseaux. 

Avec cette paye en poche, Luke aurait suffisamment d’argent pour s’inscrire dans l’école de pilotes qu’il avait dans le viseur. Personne ne pourrait alors s’opposer à sa décision.

Satisfait, il retourna devant la vitre pour continuer d’observer le chargement du vaisseau. Dans quelques heures ils quitteraient Aeko II et son futur de pilote l’attendait sur Mars dans quelques jours.

  • Progression dans la lecture : 24% 24%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest