Kody

Alors qu’il avançait vers les recoins les plus sombres de la soute, Kody sentait qu’il touchait au but. Il restait un détail à éclaircir pour comprendre ce qui s’était passé dans le cargo pendant les derniers jours. En plus de la rencontre dans le poste de pilotage, son escouade était tombée dans l’ascenseur sur les cadavres encore chauds de deux membres de l’équipage, l’un infecté et l’autre non. D’après ce que Kody avait pu tirer de la scène, ils s’étaient entretués dans l’espace clos de l’ascenseur. Avec cette découverte, ils avaient donc le compte complet de l’équipage, car l’analyse des sacs mortuaires avait bien révélé la présence des sept autres employés d’Himalaya, infectés ou non.

Grâce à la vision intégrée de son casque, Kody voyait presque aussi bien dans noir qu’en plein jour. Ses hommes et lui n’avaient aucune difficulté à quadriller la soute du cargo. Quelques minutes plus tôt, en sortant de l’ascenseur, il avait trouvé avec son groupe les deux cocons. La propreté de cette matière organique l’avait étonné. Outre le sang séché qui formait une immense trace au sol, le reste de la scène était propre et les cocons ne dégageaient même pas d’odeur. On aurait dit deux gros ballons gonflés qui pendaient du plafond. Difficile de croire qu’à l’intérieur se trouvaient les restes de deux membres de l’équipage. 

Arrivé tout au bout de la soute, il tourna à droite vers le recoin le plus éloigné de l’ascenseur. Plusieurs barils de raritarium leurs barraient la route. C’était comme s’ils avaient glissé dans le passage. Kody fit un signe de tête et deux de ses hommes dégagèrent rapidement l’accès. Les barils n’étaient pas lourds. De l’autre côté, tout au bout du passage, on distinguait une forme ovale. En avançant encore de quelques mètres, Kody eut la certitude d’avoir enfin trouvé ce qu’ils cherchaient. 

Devant lui, accroché au plafond, se trouvait le troisième cocon de Daeko, contenant lui aussi depuis des jours le cadavre d’un membre de l’équipage. Personne n’avait dû penser à chercher plus loin que les deux premiers cocons. Cela expliquait tout. Il y avait donc eu trois Daeko au lieu de deux …

  • Progression dans la lecture : 97% 97%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest