Rapport de réunion 2
Contexte :
Gavrie, capitaine de l’expédition, et Zéo, pilote du cargo, ont été retrouvés assassinés par les Daeko dans le poste de pilotage.
Le générateur hyperdrive est réparé et le vaisseau est prêt à repartir pour Mars. Les communications ne sont pas encore opérationnelles.
Résumé de la situation :
Le vaisseau est prêt à repartir pour Mars (temps de trajet estimé à 4 jours et 7 heures), 5 membres de l’équipage tués (3 identifiés), il reste donc 2 Daeko parmi les 7 membres d’équipages encore présents.
Résumé des discussions :
Les daeko sont passés à l’attaque après la réparation du générateur hyperdrive. Cela confirme que leur objectif est d’atteindre Mars, ou de récupérer un vaisseau fonctionnel.
Les meurtres de Gavrie et Zéo semblent très récents, probablement moins d’une heure avant leur découverte. À ce moment là, chacun des autres binômes prétend ne pas avoir bougé de sa position :
Raphy et Luke étaient en train de finaliser les réparation du générateur hyperdrive, à l’opposé du poste de pilotage
Luizette et Hewma se trouvaient dans la salle médicale, proche de la salle de réunion et donc du poste de pilotage
Orthur et Pelouis étaient aussi proches, car ils se trouvaient dans la salle de repos, se préparant à faire une patrouille vers les réacteurs
Il semble donc impossible de déterminer qui sont les Daeko infiltrés à partir de ces informations. Seules deux certitudes peuvent être établies :
1 – Edamaël n’est pas infecté, puisqu’il est resté enfermé pendant les derniers jours et il n’aurait pas pu éliminer seul Gavrie et Zéo
2 – Les Daeko sont dans le même binôme, car dans le cas contraire, les binômes des infectés auraient remarqué leurs absences pendant le double meurtre
Ces conclusions signifient une chose importante : si on identifie l’un des tueurs, on trouvera automatiquement l’identité de l’autre.
Mesures prises :
1 – Libération immédiate d’Edamaël
2 – Formation de 2 groupes de 3 pour se protéger des doubles meurtres :
Le premier groupe sera formé par Orthur, Pelouis et Luizette.
Le second sera composé de Raphy, Luke et Hewma.
Edamaël souhaite faire cavalier seul pour poursuivre les réparations des communications. Cela ne pose pas de problème car il n’est de toutes façons pas infecté.
Note générale : Bien que secoué, l’équipage reprend espoir. La stratégie de groupe semble infaillible face aux Daeko.
Rapport signé et approuvé par :
Raphy, technicien en chef
Luke, technicien assistant
Orthur, chef de la sécurité
Pelouis, agent de sécurité
Hewma, médecin
Luizette, consultante commerciale
Edamaël, expert communication
- Progression dans la lecture : 74%
Pas le temps de tout lire maintenant ?
Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :