Valentin
Une nouvelle commande venait d’apparaître sur l’écran de son téléphone. D’un rapide coup d’œil, Valentin évalua la longueur du trajet. Ça n’allait pas être une livraison difficile mais il devait tout de même rouler une bonne dizaine de minutes avant d’atteindre le restaurant et prendre la commande. Il n’avait pas le choix, il fallait y aller. Prenant une grande inspiration, il donna le premier coup de pédale et s’engagea sur la route avec son vélo.
Lorsqu’il avait commencé les livraisons pour Uber Eats, Valentin avait eu quelques bonnes frayeurs. À plusieurs reprises il s’était presque fait renverser par une voiture ou avait percuté un piéton. Il avait sa part de responsabilité dans ces incidents. Pour gagner du temps, il n’hésitait pas à ignorer le code de la route quand il le pouvait. À présent qu’il était habitué à ces déplacements dans Paris, il roulait presque d’instinct et pouvait laisser ses pensées vagabonder librement.
Souvent, alors qu’il parcourait la capitale à toute vitesse, il s’imaginait dans quelques années à la tête de son propre cabinet d’avocats. L’argent ne serait plus un problème. Il pourrait commander à manger quand il en aurait envie au lieu de faire des livraisons. On disait souvent que l’argent change les gens mais Valentin ne pensait pas que ce serait le cas pour lui. Au contraire, il lui semblait qu’être riche lui permettrait de vivre dans le confort et d’offrir la sécurité à ses proches.
Alors qu’il s’engageait à vive allure dans la rue du restaurant, Valentin eut la certitude que, quoi qu’il arrive par la suite, il allait devenir quelqu’un de bien.
- Progression dans la lecture : 69%
Pas le temps de tout lire maintenant ?
Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :