Clarisse

À moitié honteuse et satisfaite d’elle-même, Clarisse lança un regard malicieux à son reflet dans le miroir. Elle avait réussi à le convaincre de se retrouver ce soir pour boire un verre et elle devait sortir le grand jeu. C’est pourquoi elle avait pris le soin de s’habiller avec sa plus belle robe de soirée, rouge, courte et juste un petit peu trop décolletée. Elle savait qu’il aimait la regarder dans cette tenue.

S’abaisser à un tel stratagème pour le faire rester expliquait la légère honte qu’éprouvait Clarisse. Elle était parfaitement consciente qu’à long terme cette stratégie ne fonctionnerait pas et qu’elle allait juste réussir à gagner un peu de temps. D’un autre côté, elle était fière de l’image qu’elle voyait dans le miroir. Elle ne s’était jamais considérée comme une grande beauté et pourtant, ce soir, elle se sentait parfaite. Un subtil équilibre entre vulgarité maîtrisée et classe. Avec un peu de chance, elle ferait tourner quelques têtes dans le bar et parviendrait à le rendre jaloux.

Une fois la touche finale, le rouge à lèvres écarlate, terminée, elle prit son téléphone et chercha quelques instants pour trouver l’application de Uber. Contrairement à d’habitude, elle ne se déplacerait pas en métro ce soir. Il fallait qu’elle entre dans la peau de son personnage, une femme sûre d’elle. En quelques clics, elle indiqua l’adresse du lieu de rendez-vous et valida le déplacement. Une notification apparue aussitôt : son Uber serait là dans 5 minutes.

  • Progression dans la lecture : 75% 75%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest