Etienne

Elle sortait enfin de l’appartement. Ce n’était pas trop tôt pensa Etienne en consultant sa montre. Il était posté en terrasse au coin de la rue et avait guetté ce moment depuis le petit matin. Habituellement Gabrielle ne traînait pas après ce genre de soirée. Il le savait. À vrai dire, il savait à peu près tout d’elle : qui elle fréquentait, où elle sortait et à quel rythme, ses goûts en matière de nourriture ou même de shopping. Rien n’échappait à la vigilance d’Etienne. Il pouvait pratiquement prédire son emploi du temps de façon très précise et savoir à l’avance comment elle allait s’habiller. Gabrielle n’avait pas de mystère pour lui. 

Alors qu’elle s’engageait dans l’escalier pour descendre dans le métro, il se leva et pressa le pas. Elle allait très certainement passer chez elle avant de retrouver son père et il ne devait pas la perdre de vue. Depuis qu’elle avait pris son indépendance et emménagé dans cet appartement elle vivait pleinement sa vie d’étudiante parisienne de 20 ans. La surveiller et faire en sorte que tout se passe bien pour elle était à présent une obsession pour Etienne. 

Arrivé à l’entrée du métro, il aperçut la silhouette de la jeune femme qui partait sur la droite. Elle se rendait bien à son appartement. Avec un sourire, Etienne retourna à l’air libre. Il savait qu’il allait arriver avant elle et il pourrait s’assurer qu’elle rentre saine et sauve. Il démarra son scooter et se mit en route.

  • Progression dans la lecture : 19% 19%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest