Clarisse

Elle laissa échapper son téléphone et s’effondra sur son lit. Comment pouvait-il la laisser tomber comme cela sans plus d’explications ? Plus de 3 ans passés ensemble et “il voulait faire une pause” ? Elle enfonça sa tête dans son oreiller et essaya de se calmer. C’était impossible, elle sentait les larmes venir.

Ce n’était pas la première fois qu’il la quittait sur un simple appel mais elle ne parvenait toujours pas à s’y faire. En son for intérieur elle voulait être forte et prendre l’initiative de le quitter. Elle voulait avoir de la fierté. Mais c’était impossible car elle l’aimait ! Cette fois-ci, c’était surtout la désinvolture avec laquelle il lui avait annoncé la nouvelle qui brisait le cœur de Clarisse. C’était comme si elle ne comptait pas pour lui alors qu’elle, de son côté, ne pouvait se passer de leur relation. C’était un sentiment insupportable.

Elle resta là un long moment, étendue sur son lit, mouillant son oreiller, à se remémorer la conversation qu’elle venait d’avoir. Une question tournait en boucle dans sa tête : pourquoi ? Elle devait savoir. Soudain, ne tenant plus, elle se releva d’un bond et ramassa précipitamment son téléphone tombé près de la fenêtre. 

Tant pis pour la fierté, elle devait lui envoyer un message. En tapotant frénétiquement un SMS elle leva machinalement la tête et regarda à travers la fenêtre. Ce qu’elle vit n’améliora pas son humeur. C’était la fille à papa qui rentrait chez elle, le regard fatigué et les cheveux en bataille. Elle habitait l’un des appartements situés dans la cour à côté de chez Clarisse. Cette dernière la détestait pour ses airs de petite bourgeoise et tout l’argent qu’elle devait avoir …

  • Progression dans la lecture : 25% 25%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest