Promesse

Kylo se précipita dans la salle de bain. La porte se verrouilla automatiquement derrière lui. D’un geste rageur, il pressa la commande pour faire couler l’eau. La baignoire commença à se remplir. Derrière, la baie vitrée offrait un large panorama sur la surface rougeâtre et mouvante du soleil. À cette distance, l’astre emplissait tout l’espace visible, baignant la station de sa chaleur intense. 

Le petit garçon, indifférent à ce spectacle, serrait le poing. Il était né sur la station … Ses parents étaient des pionniers, les premiers arrivés 10 ans plus tôt. Ce tas de ferraille flottant à quelques centaines de milliers de kilomètres du soleil était sa maison. Il s’y sentait chez lui … Alors pourquoi vouloir le pousser dehors ?

Essuyant une larme qui coulait sur sa joue, il se glissa dans le bain qui se remplissait encore. L’eau chaude lui fit du bien. 

« Tu sais Kylo, tu ne vas pas rester enfermé toute ta vie sur cette station. Qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? »

Les mots de son père résonnaient encore dans sa tête. Ok, la station n’offrait pas beaucoup de débouchés, mais il y avait toujours du travail ici. Les panneaux solaires devaient régulièrement être entretenus. Qui d’autre que Kylo pouvait aussi bien s’en occuper ? 

Il ferma les yeux, laissant la chaleur l’envahir. Cette station était son univers. Ici-même, dans son bain et sous l’éclat écarlate du soleil, il murmura pour lui-même :

– Jamais je ne quitterai la station. C’est promis.

Il resta un long moment ainsi, la tête tournée vers l’extérieur, détendu.

Plouf !

Une petite éclaboussure le tira de ses pensées. Des bulles étaient visibles à l’extrémité de la baignoire. Qu’est-ce qui avait bien pu tomber dans le bain ? Une toute petite forme sombre brisa soudain la surface de l’eau. Émerveillé, Kylo découvrit un minuscule être humanoïde doté de répulseurs. La chose n’était pas plus grande que son pouce.

Sans réfléchir, il avança un peu dans le bain. 

– Qui es-tu ?

Aucune réponse. Plus proche, Kylo se rendit compte qu’il s’agissait d’un droïde. Il ressemblait aux petits nettoyeurs qui passaient parfois dans sa chambre. Ces derniers n’étaient pas équipés d’un système vocal. Peut-être était-ce la même chose pour ce mystérieux visiteur ?

Kylo pouvait presque le toucher à présent. Il tendit la main, sans savoir exactement ce qu’il allait faire ensuite. Le droïde réagit violemment et recula d’un mètre, hors de la baignoire.

– Mais …

Les yeux du visiteur étaient à présent animés d’une lueur féroce. Ses petits bras se déplièrent et se transformèrent en mini-mitrailleuses. Kylo, interloqué, recula au fond de son bain.

Le droïde fit feu.

Incapable de bouger, le petit garçon fut criblé de projectiles. Son corps frêle se souleva un peu et glissa doucement dans l’eau. Petit à petit, la baignoire se teinta d’une couleur rougeâtre. Indifférent, le droïde poursuivit son exploration des lieux. 

La lumière du soleil éclairait maintenant le petit garçon qui flottait à la surface, sans vie. L’eau souillée autour de lui commençait à déborder du bain, formant une flaque sur le sol qui ne tarda pas à atteindre la porte. L’horreur de la scène frapperait bientôt le reste de l’équipage. 

Mais Kylo avait tenu sa promesse : jamais il n’avait quitté la station et jamais il ne la quitterait.

  • Progression dans la lecture : 58% 58%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir tout le recueil par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest