Prologue : Inspecteur Fauret
L’inspecteur Fauret balaya du regard le décor qui s’offrait à lui, pensif. Jamais, en 10 ans de carrière, il n’avait visité un appartement pareil. Dès qu’il avait passé la porte, Fauret avait eu le sentiment que quelque chose n’allait pas.
L’endroit était impeccable. Sans la moindre trace de poussière, les fenêtres propres et le moindre petit objet rangé à sa place. On aurait presque dit une mise en scène pour un magazine de décoration d’intérieur.
Indéniablement, le locataire était maniaque et organisé pensa Fauret en empruntant le couloir menant au bureau, la dernière pièce qu’il n’avait pas encore explorée. Devant la porte ouverte, l’autre inspecteur, Damon, était figé, la bouche légèrement ouverte de stupéfaction et d’horreur. Il tourna lentement la tête vers Fauret et lui fit signe de regarder à l’intérieur.
Inspirant un grand coup Fauret franchit le seuil du bureau. Partout autour de lui, le visage souriant de la jeune fille semblait l’observer. Du sol au plafond, des dizaines et des dizaines de photos s’alignaient sur les murs. La plupart des images semblaient provenir des réseaux sociaux mais pas toutes. Fauret venait de repérer plusieurs clichés d’elle au quotidien sur lesquels elle ne semblait pas avoir conscience d’être photographiée. Les murs contenaient également des cartes et de nombreuses indications et notes sur les déplacements et les préférences de la jeune fille. En quelques secondes, il était possible de facilement détailler ses habitudes et connaître ses routines de vie.
Étrangement, ce spectacle laissa Fauret pratiquement impassible. Il s’y attendait presque après avoir vu le reste de l’appartement. En se retournant vers Damon, Fauret eut le sentiment que, finalement, cette affaire allait être très simple à résoudre. Ils avaient toutes les preuves juste sous les yeux …
- Progression dans la lecture : 20%
Pas le temps de tout lire maintenant ?
Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :