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Consulting Accelerator : que contiennent les 105 heures de formation ?

Consulting Accelerator est l’une des formations les plus denses du marché. Elle contient plus de 100 heures de vidéos !

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que contient exactement la formation, module par module. L’objectif est que vous puissiez évaluer si Consulting Accelerator est fait pour vous.

Lorsque l’on découvre une formation telle que Consulting Accelerator il est très difficile de connaître à l’avance la qualité de son contenu.

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Consulting Accelerator est l’une des formations les plus denses du marché. Elle contient plus de 100 heures de vidéos !

Dans cet article, nous allons voir ensemble ce que contient exactement la formation, module par module. L’objectif est que vous puissiez évaluer si Consulting Accelerator est fait pour vous.

Lorsque l’on découvre une formation telle que Consulting Accelerator il est très difficile de connaître à l’avance la qualité de son contenu.

Sam Ovens, le formateur, vous propose effectivement un essai gratuit de 7 jours pour découvrir les premiers modules. Mais comment savoir si la suite est aussi qualitative et correspond à vos attentes ?

J’écris justement cet article pour vous aider à y voir plus clair car j’ai moi-même suivi Consulting Accelerator il y a un peu plus d’un an et j’ai eu l’occasion de visionner plusieurs fois chaque module.

À la fin de cet article, je vous donnerai également mon avis sur la formation.

Passons à présent à la présentation des différents modules de Consulting Accelerator :

Le sommaire de la formation :

Cliquez directement sur la partie qui vous intéresse (ou cliquez ici pour passer le sommaire)

Semaine 1 de Consulting Accelerator : Fondamentaux et fondations

Cette première semaine est consacrée aux fondamentaux de votre activité comme choisir une niche, construire votre message et tester vos hypothèses sur le marché pour trouver le meilleur positionnement possible.

C’est probablement l’une des semaines les plus importantes car sans fondamentaux et fondations solides vous n’irez pas bien loin avec votre activité.

1 – Mettre en place vos fondations 

Ce premier module détaille le fonctionnement général de Consulting Accelerator, avec notamment les différentes étapes à réaliser.

Vous y trouverez également beaucoup de conseils sur la manière d’aborder la formation et l’état d’esprit à avoir pour réussir. Sam insiste beaucoup sur le fait que le succès de votre business ne vient pas que de la stratégie (il explique tout dans la seconde semaine).

Pour finir, vous aurez à votre disposition un outil très simple pour calculer vos objectifs financiers et vous projeter facilement dans votre business.

2 – Loi naturelle et équation du consulting

Ce module est très axé sur la notion de cause à effet : quelles actions provoquent des résultats impressionnants ?

Selon Sam Ovens, il existe des lois naturelles, qui une fois maîtrisées, vous aident à atteindre vos objectifs. Il prend l’exemple des effets exponentiels du temps : une petite action répétée chaque jour sur une longue période de temps provoque des résultats monstrueux !

Enfin, vous découvrirez la fameuse équation du consulting dont vous allez vous servir pour le reste de la formation. Elle vous permet de tester facilement vos hypothèses sur le marché en changeant uniquement un paramètre de votre business à la fois.

3 – L’évolution du consultant

Dans ce module de Consulting Accelerator, Sam Ovens vous partage sa définition du consultant et quelles vont être les différentes étapes à franchir pour développer votre activité.

Cette vidéo est intéressante car elle vous donne une perspective générale sur le business du consulting et de la valeur qu’apporte un consultant.

Comprendre ces fondamentaux est extrêmement important pour définir votre positionnement et apporter de la valeur à vos clients.

4 – Prendre du recul sur le marché 

Ce module est l’un de mes préférés de Consulting Accelerator car il donne une méthodologie précise pour analyser n’importe quel marché et comprendre comment y agissent ses acteurs.

Le principe développé par Sam est “la folie de la foule” grâce auquel vous pouvez facilement comprendre l’état d’esprit de votre marché et lui apporter de la valeur.

Cette partie théorique est essentielle pour démarrer votre activité car vous devez connaître votre niche sur le bout des doigts pour espérer vous y faire une place.

consulting accelartor module 4 semaine 1
Voici comment Sam visualise un marché. L’idée et de comprendre l’était d’esprit général du marché pour bien se positionner.

5 – Choisir votre niche 2.0 dans Consulting Accelerator

Il est à présent temps de choisir votre niche. Sam Ovens commence par vous expliquer pourquoi se spécialiser est toujours un meilleur choix que d’être un consultant généraliste.

Il introduit ensuite le concept de niche 2.0, qui est basé non pas uniquement sur le secteur d’activité de votre cible, mais également ses désirs et sa vision du futur.

C’est à ce moment que vous allez commencer à avoir des actions concrètes à mener, notamment quelques recherches sur votre cible. Tout est expliqué dans le module avec des documents à compléter et à mettre en ligne sur la plateforme de la formation.

6 – Construire votre MVO

 

MVO signifie “Minimum Viable Offer” que l’on pourrait décrire comme la première offre que vous allez proposer à votre marché.

Vous allez apprendre dans ce module comment fixer le bon tarif pour cette première offre et quoi y intégrer. Une erreur classique étant d’ajouter trop d’éléments. Il doit bien s’agir d’une offre minimum, qui doit fonctionner avec le moins d’éléments possible.

La dernière partie de ce module vous explique comment affiner petit à petit votre offre en fonction des réactions que vous allez recevoir sur le marché.

7 – Construire votre message

 

Dans la même lignée que le MVO vous allez construire un message et un argumentaire de ventes efficace qu’il va falloir tester sur le marché et affiner au fur et à mesure.

Sam vous explique pourquoi un message puissant fait la différence dans votre marketing et comment construire votre première hypothèse.

Toute la stratégie décrite dans Consulting Accelerator repose sur cette technique d’hypothèses, tests sur le marché, récolte des feed-backs et améliorations. Cette stratégie est redoutablement efficace et vous allez la retrouver à chaque étape de la formation.

Semaine 2 : Nouveaux paradigmes et vision du monde

 

Cette semaine de formation est probablement la plus puissante de Consulting Accelerator. En tous cas c’est celle qui m’a le plus marqué et vous allez rapidement comprendre pourquoi.

1 – La force sombre qui vous empêche d’avancer

 

Avez-vous souvent l’impression de savoir quoi faire pour avancer vers vos objectifs mais de ne pas réussir à passer à l’action et à vous y mettre ? C’est exactement le sujet de ce premier module !

Sam Ovens y explique pourquoi nous avons une tendance naturelle à revenir vers la moyenne. Généralement, chaque progrès que vous allez faire va être compensé par une action négative de votre part.

Cette vidéo est vraiment intéressante et essentielle pour comprendre comment vous fonctionnez et en quoi cela a un impact dramatique sur votre activité de consultant.

2 – Confronter votre côté sombre

 

Comme je vous le mentionnais juste au dessus, vous êtes en permanence en conflit entre votre côté positif et votre côté négatif. Ce module vous explique pourquoi et comment affronter cette face sombre de votre personnalité pour progresser.

Sam vous partage notamment sa propre expérience d’auto-sabotage qui l’a longtemps empêché de dépasser un certain cap dans son business.

Il termine le module en vous faisant part de ses observations à propos de similitudes entre les lois naturelles, la vie et le business. Vous verrez que c’est particulièrement frappant !

Le module 2 de la semaine 2 est entièrement disponible sur Youtube pour vous permettre de jeter un oeil dans la formation.

3 – Dualité et conflit interne

 

Cette vidéo vous explique comment fonctionne votre esprit et comment il prend en permanence des décisions. Ce module va vous aider à prendre de la hauteur sur vos pensées et à les analyser pour les orienter dans la bonne direction.

Sam Ovens vous introduit également le concept de programmation mentale en vous expliquant d’où provient votre personnalité. Elle est créée de toute pièce par votre esprit au fur et à mesure de votre vie et elle représente la somme de vos expériences vécues.

Ce module est indispensable pour avoir une vision d’ensemble sur le fonctionnement de votre esprit et commencer à consciemment modifier votre personnalité.

4 – Voir pour la première fois

 

Ce module traite de plusieurs points cruciaux sur la notion de réalité et de perception du monde. Sam Ovens ne voit pas le monde comme vous le voyez et il vous explique pourquoi en détails.

Une des principales idées abordées est le fait que nous avons une tendance naturelle à baser notre réalité sur le monde physique. Sam propose une autre version de la réalité dans laquelle le monde physique est un peu moins présent et laisse aussi de la place à l’esprit.

Comme vous le constatez, cette semaine de formation semble vraiment éloignée du côté business. Et pourtant, je peux vous garantir que ce contenu vaut à lui seul le tarif de Consulting Accelerator. Les questions soulevées par Sam sont très stimulantes intellectuellement et vous donnent matière à réfléchir.

5 – Alchimie personnelle dans Consulting Accelerator

 

Le constat de cette vidéo est simple et terrible à la fois : vous ne pouvez pas atteindre des succès importants avec votre personnalité actuelle. Vous devez nécessairement évoluer.

L’idée est que nous évoluons en permanence (comme expliqué dans le module 3) mais que généralement cette transformation se fait de manière inconsciente. Sam Ovens propose de prendre en main ce changement et de tout mettre en place pour devenir cette personne qui atteint les objectifs que vous souhaitez atteindre.

À titre personnel je pratique cette technique de programmation mentale depuis plus d’un an. Vous n’avez pas idée de la puissance de cette stratégie. Le processus d’évolution est parfois lent et douloureux mais je suis à présent en contrôle du changement de ma personnalité.

6 – Vision du monde et nouveaux paradigmes

 

Ce module propose une manière différente de voir le monde en se basant sur les modules précédents. Le point central partagé dans cette vidéo est la possibilité de séparer votre esprit de votre corps.

Sam Ovens explique comment vous pouvez gérer la relation entre le mental et le physique. L’objectif étant de plier votre corps à votre volonté pour ne pas vous laissez porter par vos pulsions physiques.

Vous devenez réellement maître de vous après ce module. Vous disposerez en plus de techniques concrètes pour reprendre le contrôle quand vous avez envie d’abandonner ou que votre corps veut reprendre le dessus.

7 – Lancer les dés pipés

 

Ce dernier module présente une vérité universelle : certaines personnes semblent avoir une chance inouïe en permanence alors que d’autres sont toujours des victimes.

Sam vous montre exactement comment il programme son propre esprit pour “créer sa chance”. Cette vidéo fait suite avec celle du module 5 et reprend tout ce qui a été évoqué dans la semaine pour en sortir une méthode concrète et applicable.

Comme je vous le disais précédemment, cette méthode de programmation mentale a littéralement changé ma vie. Elle ne pourra que vous aider à progresser vers vos objectifs.

Semaine 3 de Consulting Accelerator : L’alchimie de la conversion client

 

L’objectif de cette semaine de formation est extrêmement simple : transformer un parfait inconnu en client via un seul appel téléphonique de 45 minutes.

Vous allez découvrir que la stratégie de closing de Sam Ovens est particulièrement redoutable.

1 – L’illusion de la vente

 

Ce premier module est axé sur les fausses croyances qui tournent autour de la vente. Par exemple que les bons vendeurs sont nécessairement des gens qui parlent beaucoup et enchaînent des arguments imparables à leurs prospects.

Sam Ovens décortique toutes ces fausses et vous comprenez rapidement qu’être un bon vendeur n’est pas une compétence innée. Vous devenez un bon vendeur grâce à une pratique régulière des appels de ventes.

Sam vous prend son exemple personnel, où il est passé d’une personne timide et morte de peur à l’idée d’appeler un prospect et à une personne qui réalise des ventes avec confiance tous les jours. Il explique qu’il est devenu un monstre des ventes car il a réalisé des milliers d’appels avec des prospects …

2 – L’alchimie de la conversion (le meilleur module de Consulting Accelerator)

 

Ce module est sans nul doute le plus puissant de tout Consulting Accelerator. Il vous explique en détails quel est le cheminement mental suivi pour un prospect qui achète.

En ressortant de cette vidéo vous comprendrez exactement ce qui se passe dans la tête de vos prospects et où appuyer pour augmenter vos chances de réaliser une vente. C’est clairement le module qui m’a le plus impressionné. Sam Ovens a une compréhension parfaite de la vente et parvient à nous la transmettre facilement.

La vidéo traite de tous les stades de la vente, partant de la création du désir jusqu’à répondre aux objections. Vendre efficacement ne sera plus jamais un secret pour vous après ce module.

3 – Construire votre script

 

Pour réaliser des appels de ventes vous allez avoir besoin d’un script détaillé à suivre. Sam Ovens vous en fournit un mais vous devez obligatoirement le personnaliser pour le pour l’utiliser.

Ce module vous montre donc comment reprendre le script de base et l’adapter à votre niche. Bien entendu, vous devrez ensuite régulièrement le mettre à jour en fonction des retours que vous allez obtenir pendant les appels.

Vous allez également apprendre comment enregistrer et analyser tous vos appels de ventes. Il s’agit d’une étape essentielle pour vous perfectionner et devenir un bon vendeur beaucoup plus rapidement.

script de vente consulting accelerator

Voici à quoi ressemble mon script de vente après avoir suivi ce module.

4 – Gérer les doutes

 

Le plus gros blocage rencontré par les vendeurs est leur propre doute sur leur capacité à vendre. Ce module traite le sujet et vous donne des stratégies concrètes pour éliminer vos doutes.

Les principales pistes évoquées par Sam Ovens sont de ne pas prédire le résultat de chaque discussion, de réaliser suffisamment d’appels et de traquer efficacement tous les échanges avec les prospects.

Maîtriser vos doutes est essentiel pour réussir en tant que vendeur et cette vidéo vous donne tous les éléments pour y parvenir.

5 – Allumer votre flamme

 

Ce module est un point pivot de la formation. C’est à ce moment là que vous allez commencer à passer à l’action de façon concrète sur le marché et commencer à générer de l’argent.

Sam Ovens résume tout ce qui a été vu pendant les trois premières semaines et vous explique comment assembler le tout. Vous devriez à présent avoir une niche précise, le bon état d’esprit et une méthode de vente redoutable. Il n’y a plus qu’à attaquer la construction de votre activité !

À ce stade, je dirais presque que le reste de la formation est optionnel car vous avez déjà toutes les cartes en main pour faire de l’argent et monter votre activité de consultant. Les semaines suivantes vont cependant vous aider à avancer plus vite et à perfectionner votre business.

Semaine 4 : L’alchimie de l’attraction client

 

Cette semaine est consacrée aux différentes stratégies utilisables pour attirer des clients.

L’idée est qu’une fois votre niche sélectionnée et votre technique de vente maîtrisée, il vous faut faire entrer plus de prospects dans votre écosystème.

1 – Ne pas tomber dans le piège

 

Comme je vous le disais juste au dessus, il s’agit ici du point pivot de la formation. Ce module résume votre progression depuis le départ et vous donne une perspective de la suite.

Sam Ovens y explique notamment le concept fondamental de la preuve de concept, qui va vous permettre de valider ou non votre niche et votre offre.

L’objectif de la vidéo est vraiment de vous rappeler ce qui est important et sur quoi vous focaliser pour avancer sans vous disperser.

2 – L’alchimie de l’attraction client

 

C’est ici que commence sérieusement cette 4ème semaine. Sam Ovens décortique dans cette vidéo sa stratégie pour attirer des clients.

Vous allez découvrir qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans sa méthode et il s’agit souvent de techniques pleines de bon sens.

Sam explique que la plupart des entrepreneurs réalisent des erreurs grossières lorsqu’ils recherchent des clients. Avec ce module vous aurez une vision complète de comment attirer une personne totalement étrangère dans votre système de vente.

3 – Méthodes d’attraction organiques

 

Dans cette vidéo Sam Ovens présente 5 stratégies peu onéreuses à mettre en place pour trouver vos premiers clients. Il insiste sur le fait que vous devez employer et maîtriser une ou plusieurs techniques organiques avant de passer sur de la publicité payante.

Les méthodes les plus faciles à mettre en place sont la création de posts sur Facebook, le contact direct de vos prospects et l’envoi d’un colis physique original pour attirer l’attention. À titre personnel, pour mon activité, j’ai utilisé Facebook et le contact direct par emails et sur Linkedin.

Les deux dernières méthodes sont moins évidentes au départ mais très intéressantes : l’exploitation de votre liste emails et la création de partenariats (via un webinaire par exemple) avec d’autres acteurs de votre marché.

Sam vous partage des exemples de posts Facebook qu’il a publié au début de son activité de consulting.

4 – Méthodes d’attraction payantes

 

Les stratégies payantes ne sont pas recommandées au départ tant que vous n’avez pas validé votre preuve de concept. Cependant, il est déjà intéressant à ce stade de comprendre comment tout ce système fonctionne.

Sam Ovens introduit ici le concept d’entonnoir de fragmentation (que l’on peut simplement appeler tunnel de ventes). L’idée est d’éliminer petit à petit les prospects non-qualifiés pour avoir au téléphone uniquement ceux prêts à acheter.

Ce module est donc une vue d’ensemble de la stratégie publicitaire que vous allez pouvoir mettre en place à partir de la semaine 5.

5 – Assembler la machine de guerre

 

À ce stade vous allez commencer à créer votre site et votre tunnel de ventes de façon concrète. Le module vous donne les grandes lignes des différentes étapes et vous disposez de nombreuses vidéos complémentaires avec des tutoriels étapes par étapes.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique Sam Ovens vous simplifie énormément le travail car il vous propose de simplement copier-coller son système et ensuite de l’adapter selon vos besoin.

Lorsque j’ai suivi la formation, j’ai créé mon propre site de mon côté car je ne souhaitais pas utiliser Clickfunnels (la solution proposée dans Consulting Accelerator). Cependant, si vous ne savez pas créer vous même votre site je vous recommande de suivre ce module et de vous laisser guider.

6 – Mettre en place votre plan d’attaque de 30 jours

 

Maintenant que votre système de vente est en place il faut aller chercher des prospects. C’est le moment de commencer à faire rentrer du chiffre d’affaires !

Ce module vous explique comment fixer un objectif précis pour les 30 premiers jours de votre activité et comment l’atteindre en planifiant toutes vos actions à l’avance. L’idée est de créer votre plan d’attaque et de le suivre à lettre pendant les 4 semaines qui suivent.

Je peux vous garantir que ce module est redoutablement efficace pour vous forcer à passer à l’action. De mon côté, j’ai contacté plus de 600 prospects dans ma niche en l’espace de 30 jours !

7 – Surmonter la paralysie et l’inaction

 

Cette vidéo a pour objectif de vous aider à passer à l’action si vous êtes bloqué. Sam Ovens vous donne un processus très simple à suivre pour avancer quelque soit votre problème.

Il vous donne également plusieurs conseils précis pour signer votre premier client le plus rapidement possible. Souvent, une fois cette première étape dépassée, tout le reste est beaucoup plus facile.

Ce module est très intéressant car il vous enlève toute excuse pour ne pas passer à l’action. Après l’avoir visionné vous n’avez plus qu’à suivre religieusement votre plan d’attaque de 30 jours et observer les résultats.

Plan d'attaque de 30 jours

Petit aperçu de mon plan d’attaque de 30 jours pour vous donner une exemple.

 

Semaine 5 de Consulting Accelerator : L’évolution fractale de Facebook

 

Cette semaine de Consulting Accelerator parle de comment utiliser la publicité Facebook pour scaler votre activité de consulting.

Sam Ovens y présente une stratégie à appliquer étape par étape afin de tirer le maximum de Facebook et de développer vos ventes.

1 – L’évolution fractale de Facebook

 

Ce premier module est théorique et vous explique que pour scaler votre activité de consulting avec Facebook, vous devez nécessairement avoir validé une preuve de concept. Sam Ovens ne recommande pas d’utiliser Facebook tant que vous n’avez pas déjà trouvé quelques clients de façon organique.

Il compare la publicité Facebook à un système de fractales. Ce système va se servir des données que vous avez récolté chez vos premiers clients pour en trouver beaucoup d’autres.

Pour faire simple, Facebook est un multiplicateur de résultats. Si vous avez de bons résultats en organique ils seront multipliés positivement. Par contre si votre stratégie organique ne fonctionne pas vous allez accentuer vos pertes avec la publicité Facebook.

2 – Fonctionnement de l’algorithme de Facebook

 

Ce module est passionnant et dévoile le fonctionnement de l’algorithme de Facebook. Selon Sam Ovens, c’est cette intelligence artificielle qui réalise 90 à 95% des résultats de vos publicités. Votre impact est très minime donc il faut nécessairement comprendre comment fonctionne l’algorithme.

L’idée principale développée dans la vidéo est que les conditions initiales de votre publicité vont irrévocablement impacter le reste de son existence.

Concrètement, l’algorithme réalise une multitude de tests pendant une courte période de temps. Une fois cette phase terminée, les conditions initiales de votre publicités sont figées et ne bougeront plus. Pour réussir il faut donc tester le plus de conditions initiales possibles.

3 – Les lois de Facebook

 

Facebook possède des règles très précises pour ce qu’il est possible de faire avec de la publicité ou non. Ce module vous détaille toutes ces règles afin d’éviter que votre compte ne soit bloqué.

Sam Ovens vous montre aussi comment mettre en place votre Business Manager et votre page Facebook. Vous apprendrez notamment comment obtenir vos premiers “likes” très facilement.

Finalement, la vidéo se termine avec une checklist d’éléments à vérifier pour que votre compte survive dans le temps aux règles strictes de Facebook.

4 – Les règles de la stratégie sur Facebook selon Consulting Accelerator

 

Cette vidéo présente en détails la stratégie que vous allez utiliser pour générer des clients grâce à Facebook.

Sam Ovens prend l’analogie d’un élevage de cygnes. Chaque ensemble de publicité est considéré comme un être vivant, un cygne. Comme dans la nature, l’objectif est d’obtenir le plus de cygnes en bonne santé et de les faire prospérer.

J’aime beaucoup ce parallèle avec la nature. L’idée principale est que chaque cygne possède un ADN unique et que tous ne sont pas aussi résistant dans la nature. En testant le plus de variations possibles d’ADN, on peut trouver l’espèce de cygnes la plus solide (et donc les publicités les plus rentables).

5 – Vos hypothèses publicitaires

 

Dans ce module vous allez apprendre à construire le premier morceau d’ADN de vos publicités : le texte.

Pour se faire, Sam Ovens vous explique comment extraire tout ce que vous avez appris au contact de vos premiers clients pour le transformer en texte accrocheur. C’est d’ailleurs pour ce que vous devez impérativement avoir des clients à ce stade. Sinon, il vous sera totalement impossible de réaliser cette étape.

De plus, vous allez aussi apprendre comment ajouter un visuel efficace sur vos publicités.

6 – Vos hypothèses d’audiences

 

En plus des visuels et des textes, vous allez également avoir besoin de plusieurs audiences pour démarrer votre campagne. C’est ce que vous allez découvrir dans ce module.

Sam Ovens vous donne une méthode claire pour sélectionner vos premières audiences et surtout pour les tester de façon scientifique à tour de rôle.

Dans cette stratégie publicitaire rien n’est laissé au hasard et vous allez minutieusement chercher quelle hypothèse est la plus efficace.

facebook ads consulting accelerator
Sam vous montre vraiment tout étape par étape sur l’interface de Facebook.

 

7 – Suivi des cygnes et étoile polaire

 

Ce module est très important car il vous montre en détails comment installer techniquement votre système de suivi. À la fin de la vidéo, vous pourrez facilement suivre les performances de votre campagne.

Sam Ovens utilise notamment le système de Google Tag Manager pour mettre tout le système en place. De plus, vous allez apprendre à créer des conversions personnalisées sur Facebook.

La dernière étape est de tester l’ensemble de votre système de suivi pour être certain que tout est fonctionnel.

8 – Devenir omniprésent

 

Cette vidéo vous montre comment poursuivre vos prospects sur internet pour leurs afficher vos publicités. Votre message sera affiché littéralement partout !

Ce module présente le principe du remarketing qui consiste à recibler une personne déjà venue sur votre site pour la convaincre de revenir (et de faire une action spécifique).

Sam Ovens présente plusieurs outils que vous pouvez utiliser en complément de la publicité Facebook pour atteindre cette omniprésence. Vos prospects ne pourront plus vous échapper après cela …

9 –  Templates des publicités et des audiences

 

Dans ce module, vous allez apprendre comment structurer concrètement votre campagne. L’idée est ici de tester le plus de variations de publicités possibles.

Comme je vous le disais précédemment, la stratégie développée par Sam Ovens consiste à imaginer Facebook comme un écosystème vivant. Pour y survivre, vous devez y développer plusieurs espèces de publicités et garder celles qui survivent le mieux.

Cette vidéo vous présente donc l’organisation générale de vos publicités. Votre campagne commence à prendre forme à partir d’ici.

10 – La genèse de votre campagne

 

C’est le moment de lancer votre campagne et de confronter vos hypothèses à la réalité. Ce module vous montre comment mettre votre campagne en place sur Facebook.

Vous y trouverez notamment une checklist à suivre pour préparer votre compte publicitaire et ne rien oublier.

Sam Ovens vous recommande également un outil pour importer directement toutes vos variations de publicités sur le Business Manager de Facebook. Cela vous fera gagner énormément de temps.

11 – Suivi des conditions initiales

 

La stratégie est à présent d’attendre quelques jours pour laisser à Facebook le temps de tester lui-même les publicités. Il s’agit d’une période d’incubation pendant laquelle vous ne devez toucher à rien !

À ce stade, il est très important de ne pas prendre de décisions trop hâtives sur les publicités qui fonctionnent ou non. Il faut attendre ce que Sam Ovens appelle le jour du jugement.

C’est généralement le 4ème ou 5ème jour que vous pouvez commencer à modifier votre campagne en fonction des résultats. Sam vous montre comment affiner vos publicités pour générer de meilleurs résultats.

12 – Suivi quotidien des publicités

 

Sam Ovens recommande de suivre au jour le jour les publicités afin d’être réactif et de gérer au mieux votre campagne. Dans ce module il détaille la procédure à effectuer chaque jour.

L’objectif est d’avoir une vision d’ensemble de vos indicateurs de performances. Vous pouvez ainsi entretenir votre campagne en supprimant ce qui ne fonctionne pas et en dupliquant ce qui ne donne de bons résultats.

C’est ainsi, petit à petit, que votre campagne devient rentable et que Facebook se révèle redoutablement efficace pour trouver de nouveaux clients.

13 – Le scaling avec la méthode Consulting Accelerator

 

Ce module présente une stratégie de scaling simple et efficace. Dès que votre campagne initiale est rentable, c’est le moment d’augmenter votre budget et d’aller chercher plus de clients.

Vous y apprendrez comment construire votre audience de 1 000 000 prospects et comment l’exploiter avec 4 méthodes complètes.

Sam Ovens vous partage même une astuce pour gérer votre cashflow et ne pas avoir de problèmes de trésorerie au moment du scaling.

Voici un module tiré de Uplevel Consulting (la formation avancée de Sam). Cette vidéo vous montre que Sam maitrise parfaitement le scaling sur Facebook.

Semaine 6 de Consulting Accelerator : Délivrer le service minimum

 

Cette dernière semaine de Consulting Accelerator est très intéressante car elle vous donne tout ce dont vous avez besoin pour structurer votre activité et gérer vos clients.

Un des éléments les plus importants abordé ici est la gestion des attentes de vos clients : comment faire en sorte que tout se passe bien ? Et comment avoir une bonne relation avec vos clients ?

1 – Délivrer le service minimum

 

Dans ce premier module, vous allez découvrir comment constituer un service minimum fonctionnel. C’est contre-intuitif d’essayer d’en faire le moins possible pour vos clients. Cependant, vous allez rapidement comprendre que c’est la manière la plus efficace de procéder.

Sam Ovens vous donne une méthode simple pour vous focaliser sur les 20% des actions qui apporte 80% des résultats à vos clients. Il s’agit d’un processus d’amélioration continue que vous allez mettre en place dans votre activité.

Enfin, Sam vous parle du raisonnement en premier principe, qui consiste à raisonner de façon ultra-logique vis-à-vis de vos actions et de vos clients.

2 – Mettre en place les attentes de vos clients

 

Il s’agit d’un module critique de la formation (qui m’a beaucoup aidé). Si vous vous mettez d’accord avec vos clients sur ce qu’ils doivent attendre de vos services, votre vie sera beaucoup plus simple (et paisible).

Sam Ovens vous y partage notamment un template de contrat de consulting que vous pouvez directement utiliser. Cela rend votre relation plus professionnelle et sécurise votre domaine d’intervention.

Après avoir suivi ce module, vous saurez mieux gérer vos clients que la plupart des consultants. C’est un atout indispensable que vous devez maîtriser.

3 – Embaucher les 1% des meilleurs prestataires

 

Ce module est intéressant car il démarre avec le concept de la chaîne de valeur. L’idée est de comprendre où se trouve la valeur dans votre industrie et de garder le contrôle dessus.

Le reste de votre activité peut être déléguée à des prestataires ou des partenaires. Sam Ovens vous donne ses meilleurs conseils pour embaucher les personnes les plus compétentes.

Il vous partage également quelques stratégies pour travailler efficacement avec eux. L’objectif ultime étant de vous permettre de travailler sur votre business et non dans votre business.

4 – Management des projets

 

Dans la continuité du module précédent, cette vidéo traite de la gestion de projet dans votre activité de consultant. Il est important de mettre en place un système efficace.

Sam Ovens parle notamment de créer une structure décentralisée afin d’éviter que l’ensemble des informations passent uniquement par vous. C’est une autre manière de penser votre activité et il est important de tout mettre correctement en place dès le départ.

Le module se termine avec une liste d’outils recommandés par Sam pour gérer votre activité de consulting. Vous y trouverez sans aucun doutes des ressources utiles.

5 – Maîtrise des finances et du cashflow

 

Ce module part d’un principe simple : ce qui compte n’est pas l’argent que vous allez gagner mais l’argent que vous allez réussir à garder.

L’ensemble de la vidéo vous explique comment bien gérer vos finances et construire une discipline par rapport aux dépenses. Sam Ovens vous donne même des tableaux prêts à l’emploi pour vous aider.

L’aspect financier de votre activité est réellement à prendre au sérieux dès que vous commencez à générer du chiffre d’affaires et avoir des clients.

6 – Faire grossir votre plateforme

 

La plateforme est un concept clé développé dans ce module. Tout ce que vous allez construire pour votre activité de consulting se retrouve dans votre plateforme. On peut définir ce concept comme l’audience qui vous suit et que vous pouvez solliciter.

Avec cette base, cette plateforme, vous allez pouvoir créer des stratégies de promotions pour développer votre activité et faire grossir votre plateforme par la même occasion.

Sam Ovens vous présente notamment 3 techniques de promotions et vous explique comment créer des plans d’actions sur 30, 60 ou 90 jours. En focalisant vos efforts sur la création de cette plateforme, vous allez, par ricochet, développer votre business.

7 – Marketing Automation dans Consulting Accelerator

 

Ce dernier module de Consulting Accelerator se focalise sur l’automatisation de votre marketing, notamment via les emails. Vous allez pouvoir drastiquement améliorer l’efficacité de votre tunnel de ventes grâce à cette technique.

Sam Ovens vous montre son propre système et vous pouvez facilement le répliquer sur votre activité. Vous avez à disposition un guide étape par étape pour installer le tout.

Ce type de stratégie est très efficace car elle est contextuelle par rapport à vos prospects. Vous devriez voir une augmentation significative de vos résultats avec le marketing automation.

Et le reste de Consulting Accelerator ?

 

Dans cet article, je me suis focalisé sur le contenu des modules de Consulting Accelerator. Cependant, il ne s’agit que d’une partie de ce que vous avez à disposition dans la formation.

En plus des modules, vous pouvez :

  • Rejoindre le groupe Facebook et la communauté de plus de 15 000 clients
  • Suivre chaque semaine plusieurs lives de questions/réponses animés par l’équipe de Consulting Accelerator
  • Lire le contenu de la formation au format papier grâce à la box physique que vous allez recevoir
  • Avoir un aperçu de la formation suivante : Uplevel Consulting
  • Découvrir un module bonus sur le marketing digital

J’ai récemment rédigé un autre article pour donner mon avis complet sur Consulting Accelerator (et partager mes premiers résultats après avoir suivi la formation).

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