Kody

Kody entra en premier dans le cargo. Il se laissa tomber par le sas et se retrouva dans un long couloir violemment éclairé. Devant, une lourde porte donnait accès aux quartiers principaux. Derrière, le passage s’étendait sur des dizaines de mètres. Totalement vide. D’un geste de la main, il indiqua au reste de l’escouade de le rejoindre dans le cargo. L’abordage avait commencé. La mission était simple : prendre le contrôle du vaisseau. Il ne devait pas atteindre Mars. C’était la priorité absolue.

En quelques secondes, la demi-douzaine de soldats s’était rassemblée devant la porte. Elle s’ouvrit d’une simple pression sur le panneau de commande. Elle n’était pas verrouillée. L’escouade se mit aussitôt en formation de combat. Le danger pouvait surgir à tout instant. Il fallait atteindre le poste de pilotage au plus vite. Kody n’avait pas besoin de consulter le plan holographique pour connaître la direction. Il avait étudié l’itinéraire dans la navette de transport. 

L’escouade se mit en mouvement. Le bruit de leurs pas résonnait dans l’espace étrangement silencieux du cargo. À chaque angle de couloir, c’était l’inconnu. Tout était calme. Trop calme. Ils avançaient à toute vitesse, courant presque. Kody cru apercevoir une pile de sacs mortuaires dans un recoin. Ils passèrent devant plusieurs portes closes. Elles seraient inspectées plus tard. Il retint son souffle lorsqu’ils franchirent le dernier tournant. Le couloir, vide, donnait sur la porte du poste de pilotage. Elle ne s’ouvrit pas lorsque Kody pressa la commande. L’escouade recula immédiatement de quelques mètres. L’un des soldats plaça une charge explosive sur la porte. Un instant plus tard, elle volait en éclats.

Kody se précipita dans le cockpit, juste derrière le soldat de tête. Un jeune homme se trouvait là, l’air ahuri. Probablement le pilote. 

– Attendez ! Qu’est-ce que vous fai…

Devant Kody, le soldat décocha deux tirs de lasers sur la cible. Un dans le ventre et un dans la tête. Le pilote s’écroula sur le sol, sans vie. L’escouade se déploya pour sécuriser la pièce. Le premier objectif était atteint. Le cargo était sous contrôle de l’armée martienne. La fouille allait pouvoir commencer.

  • Progression dans la lecture : 2% 2%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest