Rapport de réunion 1

Contexte : 

Départ d’Aeko II depuis 4 jours martiens et 5 heures. 

Court-circuit du générateur hyperdrive, sortie de l’hyperespace du cargo. Communication endommagées et inutilisables. Éloignement des mondes civilisés trop important pour obtenir de l’aide immédiate. 

Après inspection du vaisseau, découverte de deux cocons de Daeko et de Jadila, représente commerciale, assassinée dans la salle de repos probablement très peu de temps avant la découverte des cocons.

Résumé de la situation :

Cargo bloqué à mi-chemin entre Aeko II et Mars, sans communication, trois membres d’équipage tués et deux Daeko infiltrés parmi nous.

Condensé des discussions :

Présentation des Daeko à l’ensemble de l’équipage restant (seuls Orthur, Gavrie, Luizette et Hewma avaient une connaissance fragmentée des capacités des Daeko). 

Il est impossible d’identifier médicalement un Daeko avec le matériel présent à bord. Les deux Daeko infiltrés sont l’exacte copie de leur victime et ont accès à toute leur mémoire. Ils vont donc continuer à agir naturellement, sauf à quelques moments clés pour éliminer un à un les membres restants de l’équipage. Cependant, un Daeko a besoin de recharger ses toxines entre deux victimes. Il ne peut donc pas enchaîner deux meurtres à la suite et doit patienter au moins 8 heures entre chaque attaque.

Himalaya a donc développé une procédure standard pour ce type de situation : les membres restants de l’équipage doivent former des groupes de deux et, en fonction des futurs meurtres, déterminer par déduction qui sont les Daeko. La fenêtre de temps de 8 heures après la découverte d’une victime doit assurer à l’équipage un temps de réflexion suffisant, le Daeko étant alors inoffensif pendant ce délai. C’est la seule méthode viable car elle permet la survie d’une partie de l’équipage. Toute autre méthode aboutit statistiquement à la prise de contrôle du vaisseau par les Daeko.

Questionnement pour identifier qui a visité récemment la soute : impossible de déterminer qui pourrait être les deux Daeko infiltrés sur la base des déplacements des derniers jours. Il y a eu trop d’allers et venues et personne n’a fait suffisamment attention. Ça pourrait être n’importe qui. 

Pour le meurtre de Jadila il y a plusieurs hypothèses mais presque tout le monde semble pouvoir s’innocenter. Raphy et Luke étaient ensemble et sont directement venus de la zone du réacteur après l’appel d’Orthur. Zéo et Gavrie étaient dans le poste de pilotage. Orthur et Pelouis ont découvert les cocons, il semble peu probable que ce soit l’un d’entre eux. Hewma et Luizette étaient au départ avec Jadila, après la rencontre dans le poste de pilotage, mais elles se sont ensuite rapidement séparées. Luizette et Hewma sont restées ensemble la plupart du temps. Le seul sans alibi est Edamaël. 

Point supplémentaire en défaveur d’Edamaël : ce dernier semblait très proche de Jadila, tout le monde l’avait remarqué. C’était donc plus simple pour lui de l’approcher. Edamaël ne nit pas ce point mais assure qu’il n’a pas tué Jadila. Après l’appel d’Orthur, il est simplement descendu à la soute comme les autres.

Détail supplémentaire : la période de transformation d’un Daeko en humain est généralement de quelques heures. Donc Orthur et Pelouis ne peuvent pas avoir été directement tués en explorant la soute car les Daeko n’auraient pas eu le temps de prendre leur apparence.

Mesures prises :

1 – Mise à l’isolement d’Edamaël. Il semble être le principal suspect mais, en l’absence de preuve réelle, il sera placé en isolement pendant le reste du séjour. Pour simplifier les choses, il sera enfermé dans la salle des communications, afin d’avancer sur les réparations.

2 – Quatres duos sont formés :

Raphy et Luke, qui auront pour mission de poursuivre les réparations du générateur hyperdrive.

Gavrie et Zéo, qui auront à charge le pilotage du cargo une fois le générateur réparé.

Orthur et Pelouis, qui feront des patrouilles et iront vérifier si tout se passe bien pour les autres groupes.

Luizette et Hewma, sans mission particulière.

Note générale : Le moral de l’équipage est assez bas.

Rapport signé et approuvé par :

Gavrie, capitaine de l’expédition

Zéo, pilote

Raphy, technicien en chef

Luke, technicien assistant

Orthur, chef de la sécurité

Pelouis, agent de sécurité

Hewma, médecin

Luizette, consultante commerciale

Edamaël, expert communication

  • Progression dans la lecture : 52% 52%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest