Hewma

Avec difficulté, elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait dans le relais de communication. Comment était-elle arrivée ici ? Elle tenta d’éclaircir ses pensées. Il lui semblait, qu’un instant plus tôt, elle se trouvait avec Raphy et Luke dans la salle des réacteurs. Pourquoi n’arrivait-elle pas à connecter ce souvenir proche avec le présent ? Elle jeta un coup d’œil circulaire pour essayer d’en savoir plus et son cœur fit un bond dans sa poitrine.

Dans un coin de la pièce, gisait le corps d’Edamaël, le cou tordu, dont s’écoulait encore un faible flot de sang. De l’autre côté, prêt de la porte, se trouvaient Raphy et Luke, qui l’observaient d’un air horrifié. 

Non, ce n’était pas possible ! Elle ne pouvait pas être infectée par un Daeko ! Elle aurait forcément ressenti quelque chose. Forcément ! Mais pourquoi ne se souvenait-elle de rien ? Combien de temps avait passé depuis son dernier souvenir ? Avait-elle tué Edamaël ?

Avant qu’elle n’est pu clarifier ses pensées, la porte s’ouvrit et Orthur se précipita dans la salle, l’arme au point. Son regard se dirigea d’abord vers le cadavre, puis vers Hewma, qu’il pointa aussitôt avec son arme. 

– Stop ! hurla-t-elle. Attends !

Orthur se figea, mais ne baissa pas son arme. 

– Tu es le second Daeko Hewma. Je viens de voir Luizette tuer Pelouis.

– Quoi ? s’exclama Luke. Pelouis …

– … est mort oui. 

Orthur semblait étrangement calme, comme s’il avait mis ses émotions de côté pour se concentrer pleinement sur sa mission. Il reprit :

– Qu’est-ce qui s’est passé ici ? C’est elle qui l’a tué ?

Luke baissa la tête. Il semblait prêt à vomir. Raphy expliqua :

– On était aux réacteurs et soudainement on a remarqué l’absence d’Hewma … 

Le cœur d’Hewma se serra. Ce n’était pas possible. Elle se sentit prise de nausées.

– On est donc parti à sa recherche. La seule direction dans laquelle elle pouvait se rendre était ici. Et … on l’a trouvée à cet endroit précis, avec Ed …

Hewma éclata en sanglot :

– Je … je ne me souviens … pas. J’étais avec vous là bas et … maintenant je … suis ici. 

Orthur soupira.

– Luizette était parfaitement normale avant de se mettre à trucider Pelouis. Tu ne dois garder aucun souvenir de ton meurtre. 

Elle ne répondit pas. Les larmes coulaient en cascade sur son visage. Elle vit Orthur faire un petit signe de tête aux autres. Il reprit d’une voix plus douce :

– Je suis désolé Hewma. Les preuves sont contre toi. Tu as été prise ici juste après le meurtre de Edamaël et surtout tu étais la binôme de Luizette avant le double meurtre de Zéo et Gavrie. Donc c’est forcément toi …

Il soupira de nouveau.

– On ne peut pas prendre de risque. C’est toi ou nous. 

Il s’approcha un peu et visa directement sa tête avec son arme.

– Non … non, murmura-t-elle. Ce n’est … pas moi … Je le sais … je le SENS !!

Elle voulut se lever. Tout semblait tourner autour d’elle. Elle n’aurait jamais le temps de fuir. Elle vit du coin de l’œil Luke détourner le regard.

– Adieu Hewma, dit doucement Orthur. 

Elle entendit distinctement le bruit du laser et sentit une brûlure insupportable au niveau du visage. Une seconde plus tard, plus rien.

  • Progression dans la lecture : 85% 85%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest