Gabrielle

Elle tourna au coin de la rue et se retrouva presque chez elle. Encore 50 mètres et elle pourrait emprunter l’étroit passage pour regagner son appartement. La fatigue accumulée lors des dernières soirées commençait à vraiment se faire sentir. Elle avait hâte de se poser et de dormir une bonne nuit de sommeil complète. Tant pis si elle ratait les cours demain. Il fallait qu’elle se repose. 

Le claquement régulier de ses talons sur les pavés du trottoir résonnait dans la rue à mesure qu’elle avançait. Elle avait la désagréable impression d’être observée et de ne pas être seule. Par réflexe, elle tourna la tête pour regarder derrière elle. Une trentaine de pas en arrière, la silhouette d’un homme se découpait dans l’obscurité. 

Immédiatement, elle prit peur et se mit à courir. En quelques instants elle atteignit le passage et s’engouffra dedans. Il fallait qu’elle atteigne la cour intérieure avant que son agresseur ne soit sur elle. Gênée par ses chaussures à talons, elle trébucha juste avant de pénétrer dans la cour et faillit entrer en collision avec un jeune homme en vélo qui fonçait en direction de la rue …

  • Progression dans la lecture : 87% 87%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest