Etienne

Il ne devait pas avoir le moindre contact. Etienne venait de briser l’une de ses règles fondamentales mais il n’en éprouvait aucun regret. Au contraire, un sentiment d’allégresse lui parcourait tout le corps. Elle avait croisé son regard et lui avait souri ! Elle ne l’avait pas repoussé ou ignoré. Lors de ses moments de rêverie, en attendant qu’elle sorte de chez elle, de son école ou même de soirée, Etienne avait souvent imaginé la scène de leur rencontre. Mais jamais il ne s’était senti capable de faire ainsi le premier pas.

Ce soir, cependant, il n’avait pas pu résister et son instinct avait pris le dessus lorsque son portefeuille était tombé sur le trottoir. Ce fut même plus facile qu’il ne l’avait pensé. Pour la première fois, il avait pu l’observer de près. Il n’y avait pratiquement aucune différence avec les photos qu’elle postait sur Instagram. Même sans filtre, c’était la fille la plus jolie et attirante qu’il connaissait. 

S’asseyant sur un banc proche du métro, Etienne réfléchissait à toute vitesse. Pouvait-il de nouveau entrer en contact avec elle ? En théorie non, il ne pouvait pas faire cela. Il devait se contenter de l’observer. C’était les règles. Mais à présent qu’il lui avait parlé, tout était différent. Il ne pouvait plus se contenter de l’espionner ainsi. Il se leva d’un bon et se mit à courir. Il avait pris sa décision. Il devait lui révéler ce qu’il avait sur le cœur. Cela faisait trop longtemps que ce sentiment le rongeait. C’était maintenant ou jamais.

  • Progression dans la lecture : 57% 57%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest