Edmont
D’un habile coup de volant, Edmont gara sa voiture en double file sur le bord de la route. Son passager, un client d’une quarantaine d’années, sortit du véhicule et claqua la porte sans prononcer un mot. Pas même un merci. C’était ce côté un peu dégradant qui irritait souvent Edmont depuis qu’il s’était lancé comme chauffeur Uber. Ce n’était pas vraiment par choix qu’il avait démarré cette activité. Il avait eu très peu d’options disponibles lorsqu’il avait perdu son précédent emploi et Uber lui avait semblé être une bonne occasion de devenir indépendant, libre de son emploi du temps et de ses revenus.
Rapidement, il s’était rendu compte que le métier n’était pas aussi idyllique que prévu. En plus des clients ingrats, il devait vraiment réaliser beaucoup de trajets pour gagner dignement sa vie. Depuis quelques mois, il passait ses journées et parfois ses nuits à transporter tous types de personnages. Pendant le jour, ses clients préférés étaient les jeunes hommes d’affaires qui, toujours très polis, prenaient le temps de discuter avec lui. La nuit c’était surtout les étudiants fêtards à moitié conscients qui lui racontaient parfois leurs exploits de soirée.
Un nouvel itinéraire venait de s’afficher sur l’écran de son téléphone. Il redémarra rapidement et força le passage dans le trafic dense parisien. Il devait arriver le plus vite possible pour récupérer son prochain client et ainsi enchaîner plus de trajets. Il était seulement 16h30 et la journée allait encore être longue pour lui.
- Progression dans la lecture : 42%
Pas le temps de tout lire maintenant ?
Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :