Anthony

En quittant la banque en cette fin d’après-midi, Anthony marchait d’un pas presque aérien. Tous ses efforts des derniers mois étaient en train de payer. Il venait d’apprendre que dans quelques jours, il allait avoir une grosse promotion.

Dès son arrivée à ce poste, un an et demi plus tôt, il avait travaillé d’arrache pied chaque jour, se donnant à fond pour augmenter les chiffres de l’agence. Il avait tout sacrifié pour en arriver là et il commençait seulement à en découvrir les conséquences : il était en léger surpoids et n’avait fréquenté aucune femme depuis plus d’un an. Se concentrer sur le positif est la meilleure manière d’avancer se répétait-il souvent. Son travail allait être récompensé et son statut social grimper en flèche. Il serait alors un très bon parti et pourrait enchaîner les conquêtes. Naturellement ses pensées glissèrent vers sa voisine, une jolie petite blonde sur laquelle il avait malgré lui des vues. Elle était certainement un peu trop jeune pour lui et il se sentait souvent coupable d’entretenir ce fantasme.

Il sortit de sa rêverie en atteignant son scooter, garé à 50 mètres de la banque. Plongeant sa main dans son sac, il vérifia en tâtonnant que son ordinateur portable était toujours là. Il en aurait besoin ce soir pour avancer sur un dossier urgent d’investissement destiné à un gros client. Démarrant son scooter en trombe, il se dirigea vers son appartement.

  • Progression dans la lecture : 36% 36%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest