Le secret sous estimé des emails de relance
(04/12/2019)
Connaissez-vous le principe du reciblage publicitaire ?
C’est exactement ce qui se passe lorsque vous visitez un site internet et que, peu de temps après …
… vous découvrez une publicité pour le produit que vous venez de visionner !
C’est une stratégie très répandue sur le web car elle donne des résultats très très impressionnants.
Pour vous donner une exemple, lorsque je gérais une boutique ecommerce, ce type de campagnes avaient un retour sur investissement supérieur à 8 !
Facebook est une excellente plateforme pour réaliser ce type d’opération car pratiquement tout le monde se rend régulièrement sur Facebook.
Vous pouvez rarement échapper aux publicités sur cette plateforme.
Dans ce post, je veux vous parler d’un autre type de reciblage, qui s’applique plus à votre thématique et qui est bien souvent sous estimé.
Il s’agit du reciblage par email.
En effet, il est tout à fait possible d’utiliser les principes du reciblage publicitaire et de les adapter à des emails de relances.
C’est ce qui se passe lorsque vous ajoutez un produit au panier sur un site sans finaliser votre achat :
Vous recevez quelques minutes après un mail qui vous demande de terminer votre commande.
Lorsque je visite un site web, j’ai souvent le réflexe d’entrer mon adresse mail pour étudier la stratégie par email de l’entreprise.
Dans 95% des cas …
… il ne se passe absolument rien.
Je ne reçois aucun mail.
Si nous étions à l’époque des mails manuels je pourrais comprendre.
Mais aujourd’hui nous avons tous accès à des outils d’envois automatiques de mails (et beaucoup disposent de plans gratuits).
Dès qu’un prospect manifeste le moindre intérêt pour votre entreprise et laisse son adresse email, il devrait automatiquement recevoir des relances.
C’est une stratégie que je mets en place avec succès chez mes clients.
Si un prospect rentre dans notre système et ne contacte pas mon client, il reçoit plusieurs relances de manière automatique.
Cette stratégie permet de réaliser un travail de fourmi et d’envoyer des dizaines de mails par jour sans aucun effort de la part de mes clients (ou de la mienne).
C’est comme si nous avions une équipe de commerciaux à plein temps pour un tarif ridicule (quelques euros par mois).
Si vous êtes intéressé par ce type de stratégie contactez-moi en cliquant ici.