Etienne

Elle venait de tourner au coin de la rue. Dans quelques minutes, elle serait chez elle et il devrait agir vite. Une fois à l’intérieur, Gabrielle serait hors de sa portée. Pressant le pas, il tourna également au coin de la rue, où elle s’était trouvée quelques instants plus tôt.

Il était si proche du but. Une vingtaine de mètres devant lui seulement, se trouvait l’objet de toutes ses obsessions. Cette fine silhouette qui se découpait dans l’obscurité était tout pour Etienne. À tel point que chacune de ses pensées, décisions et actions avaient pour objectif de la rapprocher de lui. Et tout allait enfin aboutir ce soir pensa Etienne en frissonnant d’excitation. Il accéléra encore le pas et son cœur se mit à battre plus vite.

Devant lui, Gabrielle tourna la tête dans sa direction. Elle l’avait vu et se mit à courir. Non ! Il ne fallait pas qu’elle réagisse comme cela. Il devait la rattraper avant qu’elle interprète mal ce qu’il voulait d’elle. 

Etienne se mit à courir au moment où elle disparaissait dans l’étroit passage menant à la cour intérieure. Il s’y précipita pour la poursuivre et se retrouva soudainement nez-à-nez avec un vélo qui sortait à toute vitesse du passage. Il n’eut pas le temps d’éviter la collision et fut projeté en arrière …

  • Progression dans la lecture : 92% 92%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest