Le crash

Kevin filait à vive allure sur l’autoroute presque déserte. Le compteur de sa puissante Audi affichait 160 km/h. La fatigue l’assaillait, mais il fallait rester concentré. Sa vie et son avenir dépendaient de cette livraison. 

Ce matin, il était parti très tôt de la région parisienne. Le point de rendez-vous avait été fixé à quelques heures de route derrière la frontière allemande. Il devait faire l’aller-retour sur la journée. C’était toujours comme ça lors d’un go-fast : récupérer la cargaison et revenir le plus vite possible. 

La cargaison … il n’avait jamais vu une telle quantité de cocaïne si minutieusement cachée dans une voiture. Le patron avait raison, ces allemands étaient des pros et savaient y faire dans le passage illégal de frontière. Deutsche qualität … À présent, la nuit était bien avancée et il fallait gagner Paris avant l’aube.

La voiture de tête, un gros 4×4 BMW, freina brusquement et se déporta sur la gauche pour doubler un escargot. Kevin l’imita sans réfléchir. Là où passait Max, il passait aussi. C’était la première fois qu’il rencontrait le chauffeur de l’autre voiture. Le type semblait sympathique, mais sans plus. Comme lui, il faisait son job et ne parlait pas. C’était souvent ça dans le milieu de la drogue.

Naturellement, Kevin projeta ses pensées en avant, vers la fin de sa mission. Dans quelques heures, il serait rentré et surtout, il serait riche. Enfin, riche selon ses standards, pas ceux du patron, qui allait se faire quelques centaines de milliers d’euros de bénéfice avec une telle cargaison. Kevin, allait quant à lui toucher 20 000 euros, ce qui lui suffisait pour accomplir ses deux objectifs : quitter le business de la drogue et demander sa copine en mariage. Contrairement à tous ses “collègues”, il savait qu’il devait raccrocher. La drogue n’était qu’un moyen de survivre avant de trouver quelque chose de plus stable et de plus légal. L’argent ne l’intéressait pas tant que ça. Évidemment, en avoir était super, surtout quand cela inspirait le respect au quartier, mais il y avait d’autres moyens pour en gagner. 

Et surtout, il ne voulait pas mettre Elodie en danger. Elle était tout pour lui et elle avait supporté ces années de galère dignement. C’était la femme la plus classe qu’il connaisse. Elle venait du même quartier que lui, dans un milieu très modeste. Mais, contrairement à toutes les autres tapins du voisinage, elle savait rester simple. Kevin n’avait qu’une hâte : rentrer et lui annoncer la double bonne nouvelle, bague en main. 

Alors que la route défilait toujours à grande vitesse, il vit se dessiner un gigantesque panneau devant lui : Litoville se trouvait à 5 kilomètres. Cette ville était une énigme pour Kevin. Bien entendu, il connaissait et fréquentait même parfois des litos, mais il ne les appréciait pas vraiment. Cette soi-disant branche de l’espèce humaine méritait bien son surnom de gogolito … Il suffisait de regarder les nombreux youtubeurs litos pour se rendre compte que quelque chose ne tournait pas rond chez eux. Entre duel au lance-roquette dans la rue, défi de couper une mouche en plein vol avec un sabre et trafic intempestif de bagnoles modifiées, ces gogolitos étaient vraiment des mongoles. La dernière vidéo qu’avait regardé Kevin était la pire : une demi-douzaine de litos étaient descendus pendant 24h dans une fosse remplie jusqu’au cou de merde d’éléphant. Et les pachydermes venaient régulièrement chier à nouveau dans le réservoir … Un frisson de dégoût et de pitié parcouru Kevin. Ils étaient vraiment trop débiles ! Cette cité devrait plutôt s’appeler Gogoliville …

Une lumière vive dans le rétroviseur capta son attention. Quelque chose était en train de les rattraper à grande vitesse. Soudain, il distingua clairement 5 ou 6 voitures, toutes hyper racées, qui fonçaient en zigzaguant vers lui. La première le dépassa à toute allure. Le type était fou ! Il devait être au moins à 300 à l’heure ! La seconde voiture le frolla. Max, devant lui, semblait confus et hésitait sur la direction à prendre. Une autre voiture les dépassa en trombe. Finalement, la BMW glissa à droite vers la bande d’arrêt d’urgence. Kevin l’imita aussitôt. Un instant plus tard, il sentit un énorme choc sur l’arrière gauche de son véhicule. Le monde sembla s’envoler autour de lui. Il écrasa le frein. La voiture partit de travers sur la route. Il ne contrôlait plus rien. Avant qu’il ait le temps de réagir, il y eut un nouveau choc sourd. Et tout disparu.

  • Progression dans la lecture : 8% 8%

Pas le temps de tout lire maintenant ?

Cliquez ci-dessous pour recevoir toute l’histoire par email et continuer votre lecture plus tard :

Pin It on Pinterest