Comment générer un prospect qualifié par jour sans effort ?

(Etude de cas de l’un de mes clients)

Dans cette étude cas, vous allez découvrir comment un de mes clients attire un nouveau prospect chaque jour grâce à son site internet

Mon client ne recevait aucune demande via son site internet …

Pour commencer, voyons quelle était la situation de mon client avant que nous commencions à mettre en place sa stratégie web.

La situation initiale de mon client

Pour votre donner le contexte, mon client réalise des prestations B2B avec une valeur moyenne par client assez élevée.

Au moment de démarrer la prestation, son activité tourne déjà très bien et il s’intéresse surtout à internet pour développer ce qu’il a déjà construit dans son entreprise.

C’est un point sur lequel je reviendrais en conclusion mais investir dans votre stratégie sur internet lorsque tous les voyants sont au vert est une excellente idée pour prendre de l’avance sur vos concurrents.

 

À cette époque, le site de mon client, qui existe déjà, reçoit en moyenne 100 visites par mois (quelques recherches sur Google et des internautes connaissant l’entreprise).

Le problème est que mon client ne reçoit pratiquement aucune demande pour des prestations depuis son site. Les visites lui sont inutiles …

Le client voulait plus de prospects sans y passer plus de temps

 

L’objectif est donc simple : transformer ce site vitrine peu utile en machine à générer des prospects qualifiés pour son activité.

Le client sait que ce type de stratégie fonctionne et qu’il y gagnerait beaucoup à mettre en place un tel système.

 

Cependant, deux obstacles viennent lui barrer la route :

1/ Il ne possède pas les compétences marketing et technique pour installer ce type de stratégie sur son site.

2/ Il n’a absolument pas le temps de s’y intéresser car son business lui prend beaucoup de temps et il court déjà dans tous les sens.

 

Pour lui, la solution idéale est de faire construire un système qui lui génère de nouveaux prospects sans lui prendre du temps supplémentaire.

Et c’est à ce moment que j’entre en scène …

 

Le plan d’action pour capturer (beaucoup) plus de prospects

 

Passons à présent à la stratégie mise en place pour le client.

 

1/ Création de la stratégie et installation du système sur le site

 

La première étape a été de discuter en détails avec le client sur la manière dont il aborde ses prospects et leur propose ses services.

En effet, à chaque fois que je travaille avec un nouveau client, je prends le temps de comprendre comment il fonctionne et cela me permet d’établir un “argumentaire de ventes” que je peux utiliser pendant tout le reste de la prestation.

Avec ce premier travaille effectué, j’ai pu optimiser le site du client pour lui permettre de capturer les adresses mails de ses visiteurs.

Il s’agissait surtout d’installer des outils sur le site et de réaliser quelques modifications mineures.

Ensuite, j’ai rédigé et installé techniquement une séquence automatique de mails qui relance les prospects qui entrent dans le système.

Cela permet à mon client de gagner énormément de temps car il n’a plus à relancer ses contacts à la main.

Pour finaliser cette première étape, nous avons déterminé ensemble quel est le contenu le plus important à créer sur le site pour attirer des visiteurs.

Je me suis ensuite chargé de trouver un partenaire compétent pour nous assister dans la rédaction de ce contenu.

À ce stade, il n’y avait plus qu’à passer à l’action !

2/ Application concrète de la stratégie

 

Ce fut probablement l’étape la plus facile.

Notre prestataire s’occupait de la rédaction en suivant le planning et les indications que je lui avait transmis et je récupérais le contenu presque prêt à publier.

Il me fallait simplement passer une dernière couche d’optimisation pour rendre le contenu intéressant aux yeux de Google et augmenter nos chances d’apparaître dans les résultats de recherches.

Une fois notre objectif de contenu atteint, nous avons simplement laissé reposer la stratégie pour voir ce qui allait se produire.

3/ Donner un coup d’accélérateur à l’acquisition de prospects

 

Comme vous allez le découvrir plus bas, les résultats étaient déjà intéressants à ce stade.

Cependant, j’ai proposé au client d’aller plus loin et d’augmenter encore le nombre de prospects générés.

J’ai donc optimisé de nouveau le site afin de faire grimper le taux de capture (nous avons dépassé les 9% au moment de cette étude de cas).

Ensuite, j’ai mis en place une stratégie sur la plateforme publicitaire de Google pour obtenir plus de trafic, qui coûte un certain prix, mais qui est très qualifié et apporte de bons résultats.

Finalement, le processus pour contacter mon client a été très simplifié. À présent, les prospects n’ont plus qu’à réserver un créneau pour avoir un appel avec lui.

Cela fait de nouveau gagner beaucoup de temps à tout le monde car il n’y a plus d’aller-retour inutile par mail pour trouver un créneau de rendez-vous.

Quels sont les résultats chiffrés de mon client ?

 

Pour vous simplifier les choses voici un petit tableau récapitulatif des chiffres clés de mon client (au début de la prestation et au moment de cette étude de cas) :

Mon client génère un prospect par jour

Au début de la prestation, mon client avait en moyenne 2 prospects par mois grâce à son site internet …

Le mois dernier, le site lui en a apporté 29 !!

Imaginez la différence que cela provoque dans son activité ! Il a tellement de demandes qu’il ne sait pas quoi en faire !

Le reste des statistiques est également intéressant notamment avec cette multiplication par 3 du taux de capture des mails (à trafic égal mon client obtient 3 fois plus de prospects qu’il y a 10 mois).

On peut estimer que la stratégie a atteint son objectif : 10 visites qualifiés et un prospect généré par jour.

Les résultats sous forme de graphiques

Voici quelques graphiques pour présenter la progression des résultats du client sur les 10 derniers mois :

La visibilité du site a commencé d’exploser après avril une fois que tout le contenu a été correctement mis en place.

La courbe des utilisateurs suit celle de la visibilité sur Google. On constate que le site reçoit encore plus de trafic dernièrement grâce à la publicité.

Le nombre de prospects généré par le site ne fait que monter et cela va encore augmenter avec la stratégie publicitaire.

Le taux de capture a explosé sur les 10 derniers mois et semble se stabiliser un peu en dessous des 8%.

Conclusion et contact

Vous vous en doutez, cette mission est une réussite à la fois pour mon client et pour moi-même.

Le client est particulièrement satisfait d’avoir cette “arme secrète” qui lui apporte un prospect par jour sans demander le moindre effort de sa part.

Il peut poursuivre ses stratégies de prospections habituelles et avoir un bon complèment grâce à son site.

La stratégie que je vous détaille dans cette étude de cas est parfaitement adaptée si votre entreprise fonctionne bien et que vous souhaitez investir dans votre présence en ligne.

Cela vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents et de générer un flot continu de prospect sans avoir à vous en occuper.

Notez tout de même que ce type de stratégie prend un certain temps à se mettre en place comme vous avez pu le constater dans cet exemple.

Cependant, les résultats sont très intéressants à moyen-long terme et le restent dans la durée.

Si développer une stratégie similaire vous intéresse ou que vous avez des questions précises à me poser, cliquez sur le bouton ci-dessous pour entrer en contact avec moi.

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